dimanche 14 janvier 2018

Histoire 21 pour Tom et Léa

Au clair de lune...

Ding et Dong, attachés l’un à l’autre, sont à l’abri sous un auvent à O’Higgings. La pluie a cessé, la nuit est claire.

Ding - Tu te reposes, mon ami Dong ?

Dong - Oui, j’ai un coup de pompe, je suis complètement crevé. Et toi ?

Ding -  Moi aussi, je me sens raplapla, j’aurais besoin de quelques coups de brosse pour enlever toute cette poussière qui me fait éternuer.

Dong - Ne me parle pas de cette poussière. Quel cauchemar, elle colle à ma chaîne qui grince.

Ding - J’ai la cassette enrouée et mes patins ont chauffé dans les descentes. Tu sais que je n’aime pas les dévers, je me sens glisser et j’ai peur de déraper.

Dong - Allez, nous sommes arrivés au bout de la Carretera, nos pneus ont perdu de la gomme, ma chambre à air est rapiéciée, mais nous sommes sains et saufs.

Ding - C’est vrai, mais j’en avais assez de jouer à saute-moutons sur ce ripio infernal.

Dong -  Nous avons supporté vaillamment tous ces chaos.

Ding - Heureusement, nous sommes tous les soirs enlacés avec la selle au sec.

Ding - Tu as raison. Ce fut une dure épreuve, mais c’était tellement beau que notre cadre ne l’oubliera jamais!

2 commentaires: