Seconde randonnée .... sublime !
Le Fitz Roy domine du haut de ses 3405m les sommets environnants, dont les noms sont français : les aiguilles Saint Exupéry et Poincenot à sa gauche et les aiguilles Mermoz et Guillaumet à droite: un bel hommage à ces aviateurs qui ont assuré les transports postaux de Buenos Aires à Puerto Arenas.
Découvrir cette masse rocheuse, ses grandioses parois lisses laisse sans voix. Comment imaginer que des hommes ont eu la folie de le conquérir...
Une randonnée crescendo, qui démarre en douceur, longe un lac puis sinue dans une zone humide. C'est après cette longue approche de 750 m de dénivelé que Le Fitz Roy se découvre dans toute sa force et sa majesté. Pour l'approcher, il reste encore 500 m , tout en minuscules lacets qui ne laissent pas le temps de reprendre haleine avant de s'asseoir pour méditer sur la beauté du monde.
Le matin fut gris, l'après-midi azur ...
vendredi 19 janvier 2018
Fitz Roy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Même le Fitz Roy était sur votre route, majestueux, térrifiant!
RépondreSupprimerA cet instant du voyage vous entrez dans la légende, juste après les pionniers Lionnel Terray et Guido Magnone qui ont réalisé la première ascension en 1952. L'expédition était française, comme les noms des aiguilles tout autour.
Je ne savais pas trop à quoi il ressemblait...
Toujours un pur régal de vous suivre dans ce périple hors norme !
RépondreSupprimer