samedi 20 janvier 2018

Feedback 7

Patagonie….la grande inconnue.

Personnellement, je n’aime pas l'Internet de voyage. Si pratique soit-il, il casse souvent la découverte, l'étonnement, la spontanéité et il ternit mon désir.

Bien-sûr il est toujours possible de regarder des sites, de lire quelques bouquins, ne serait-ce que pour jeter les grandes lignes de son voyage. Certains blogs sont même précieux, mais il me faut trouver le juste équilibre entre informations et découvertes pour accepter l'inconnu, cet inconnu qui pousse. Trop d’informations orientent le voyage ou  rendent frileux.

Comme les fourmis qui se croisent et échangent, les rencontres du moment sont souvent les plus précises et !es plus précieuses. Là, les informations deviennent palpables, ont du sens dans l'instant présent.

Bien-sûr, je parle des voyages nature, à pied ou en itinérance vélo, là où la distance, la nourriture, l'eau et les lieux pour dormir peuvent être prioritaires.

Des paramètres comme la météo peuvent transformer un lieu magique en galère. L’acceptation est souvent un gage de plaisir. J’attrape l'instant et je me déplace avec …. et basta.

Lorsque j'arrive  à créer cet espace, j’équilibre mon voyage extérieur avec mon cheminement intérieur et tout devient limpide, simple.
Être ne se conjugue plus qu'au present !!
Mon désir devient pionnier: c'est beau, c'est fort, c'est grand, un espace de liberté s'ouvre devant moi et quelles que soient les difficultés, je les accepte, les dévore.

1 commentaire:

  1. Après l'action, la séquence "Méditation".
    Embarqués dans votre aventure homérique et, en symbiose avec la nature on en devenez presque philosophes.

    RépondreSupprimer