dimanche 1 octobre 2017

Notre dernier col dans les Rocheuses

Partis de Montrose avec l'espoir que la météo soit clémente ...
Notre première vision sur les sommets enneigés nous laisse perplexes car notre dernier col dans les Rocheuses est à plus de 3100m.
Nous serons chanceux et le passerons confortablement ...1086m de dénivelé. La veille une  terrible tempête de vent nous glacera (-0,7 dans la tente au petit matin)
Le lendemain, nous glisserons vers Cortez sous une pluie battante et glaciale (3°), il neigeait au col.

1 commentaire:

  1. BOnjour, nous vous suivons et vous arrivez en pays de connaissance pour nous. Une info : entre Monument Valley et Grand Canyon, il y a un site très beau appelé – Navajo National Monument , avec un village en ruines sous baume nommé Betatakin. VOus le trouverez sûrement sur votre carte. Le camping y est gratuit (douches et chauffage !un vrai luxe) dans un site très beau dominant une vallée de roches rouges. Ne pas compter sur l'épicerie qui est en bas de la route, souvent fermée et de toute façon vide d'articles.
    Pour Monument Valley - mais peut-être y êtes vous déjà passés, le camping au sein du site est moins cher que celui de la bourgade toute proche, sanitaires très confortables et pas cher, avec vue imprenable sur les roches.
    Bonne route et régalez vous bien.
    Daniel et Frédérique (Lescampette2.jimdo.com)

    RépondreSupprimer