Martin et Joseph, les p'tits gars !
Mamie Ding et Papy Dong aiment s'installer dans les parcs pour le déjeuner. Ce jour-là une belle surprise les attend: ils rencontrent une famille de cyclistes français, Perrine et Thierry, leurs enfants Martin 7 ans et Joseph 5 ans.
Partis du Canada en juillet, ils ont cheminé sur les mêmes routes que Mamie Ding et Papy Dong, ou presque. Chaque enfant est assis à l'avant du vélo et pédale. Ils sont plus chargés que Mamie Ding et Papy Dong et leurs étapes sont plus courtes. Malheureusement ils ont rencontré le mauvais temps dans Teton Park et ils ont dû changer leur route.
Le même soir Mamie Ding et Papy Dong partagent un bivouac avec eux, ils ont tant de plaisir à entendre des enfants parler, jouer. Léa et Tom leur manquent.
Martin et Joseph sont deux garçons formidables, calmes, sereins de vivre dans la nature.
Capables de faire des efforts physiques, de s'adapter au froid, au chaud, ils ne sont ni râleurs ni capricieux, et savent jouer avec peu: un bel imaginaire dans une bulle à deux, une expérience qu'ils partagent avec leurs parents.
Mamie Ding et Papy Dong ont pensé à tous les enfants de l'école: qui oserait partir ainsi vivre comme Martin et Joseph pendant six mois?
Avec les enfants, le poids de chaque vélo doit être impressionnant....vous auriez pu emmener Léa et Tom....petits joueurs Mamie Ding et Papy Dong....!
RépondreSupprimer