...ou comment nos vélos se sont retrouvés sur un tas de bois....
Sur le papier l'étape était raisonnable bien que uniquement ascendante. Au départ de Cameron 52 km pour camper à Desert View avec un bon 900 m de dénivelé
A l'entrée du parc de Grand Canyon, le Ranger me demande avec un sourire en coin où on pense dormir....ben voyons à Desert View. Pas de chance on est le 15 octobre et le camping vient de fermer. Pas d'épicerie, pas d'eau...la mouise quoi. Le suivant est à Grand Canyon à 40 km.
Il nous propose de redescendre 5 miles. Lol !! Plus loin mais vraiment plus loin il y a une tolérance dans le parc pour les nécessiteux comme nous. Il faut continuer en direction de Grand village South Rim et camper dans la forêt, hors route....pas de douche, pas de feu.
On a plus beaucoup d'eau, il est déjà tard...on a pas le choix, on continue.
On arrête sur un point de vue un groupe de touristes, on quémande de l'eau.
La nuit arrive vraiment trop vite, la température chute: 14°, 13° puis 11 enfin 9. La suite je ne vois plus mon compteur
Rester concentré malgré l'effort....71 km, déjà 1288 m de dénivelé, on est dans le rouge, trop de montacala, on est fatigués et inquiets.
On avise enfin le chemin qui mène au lieu indiqué, ouf plus que 3 km sur la piste.... à ce moment là deux pickup chargés à bloc de bois croisent notre chemin.
Hésitations, discussions, choix....la suite en photos.
Tu racontes bien François. On t'embrasse
RépondreSupprimerJoëlle
Nous sommes tellement transportés... par votre histoire, par le pickup...que nous nous retrouvons aussi sur le tas de bois.
RépondreSupprimerPourvu qu'il n'y ait pas d'échardes!
Quelle aventure et quel récit ! On est transis de froid avec vous, on souffre avec vous, on découvre avec vous les paysages et les peuples côtoyés. Plus tard à votre retour l'édition du livre-souvenir de l'histoire de votre aventure-odyssée. Vous en écrivez déjà au quotidien les épisodes. Courage on vous soutient.
RépondreSupprimerIl y aura beaucoup à raconter dans votre livre à écrire au retour !!!! Ce sera passionnant ! Courage ! Bientôt le Chili ! Bises
RépondreSupprimer