mardi 31 octobre 2017

Grand Village South Rim

Nous resterons 3 jours et 4 nuits au camping Mather au coeur de South Rim Grand Canyon. 6 dollars par personne et par jour pour les cyclistes où les marcheurs, sera très raisonnable pour notre bourse.
Après une matinée de repos, lessive, ravito de fond, on fera les points de vue Est et regarderons le très intéressant film sur Grand Canyon au Visiteur Center.
Le lendemain nous marcherons tout le long de la rive Ouest sur 15 km, magnifique !! Des paysages à couper le souffle.
Le soir nous ferons la connaissance de Sarah: jeune étudiante de 18 ans engagée pour traverser les States en diagonale p!us ou moins seule. Partie de Seattle pour rejoindre Ste Augustine en Floride, on la trouvera cherchant une place dans la nuit noire pour monter sa tente. Elle venait de se "tanker" un moose sa lumière étant en panne. Elle était encore sous le coup . Si on a bien compris, elle avait appelé les Rangers pour la dépanner et la déposer au camping. Son étape du jour était démente, presque l'équivalent de notre itinéraire sur deux jours. Comme quoi il y a plus aventuriers que nous. On est vraiment vieux!
Parlant le français avec un délicieux accent canadien, elle nous accompagnera dans notre splendide randonnée le 3ème jour, pour aller voir de près le Colorado River. Cette "promenade" de  20 km avec 940 m de dénivelé d'abord négatif puis positif, nous la dévorerons en 5h30 aller-retour. Mais un trail existe entre les deux rives, on peut faire mieux, avis aux traillers....!!!!
Descendre dans le coeur de Grand Canyon et entendre le rugissement de Colorado....incroyable et un pur de moment de  bonheur.

2 commentaires:

  1. Y a t il moyen de faire de la grippe dans le grand canyon? c'est trop beau...

    RépondreSupprimer
  2. Se tanker un moose ? Ça veut dire quoi...
    Perso 20km en trail, ça me va bien !!! On retient l idée 😉

    RépondreSupprimer