mardi 31 octobre 2017

La route 66 et son look sixty

En arrivant à Williams en Arizona, nous prenons la mythique route 66 surnommée" la mother Road". Quelques villages touristiques affichent un décor très kitch....On y croisera beaucoup de motards en Harley et de belles américaines.

Histoire sans parole avec d'Artagnan

Histoire 12 de Léa et Tom

Symphonie de formes et de couleurs

Les canyons offrent des paysages incroyables: ce sont des artistes , des magiciens qui ont modelé ces montagnes, creusé ces gigantesques crevasses si profondes qu’elles sont insondables.

La palette des couleurs est infinie : des beige blanc tendres comme de la crème, des roses aussi doux que des pétales de fleurs, d’autres plus foncés, des ocres et des orangés tels le curcuma et des rouges sanglants comme le safran.

L’harmonie est telle que Mamie Ding et Papy Dong en oublient la difficulté de ces routes qui trouvent difficilement un chemin  parmi ce chaos minéral et ces falaises abruptes.

Avec un peu d’imagination, on devine des temples grecs, les tours de la Segrada, la minéralité des tableaux de Tapies. Des têtes, des animaux se découvrent parmi les roches.

Toute cette terre pourrait servir à créer des poteries…

A vos pinceaux les artistes en herbe! Mamie Ding et Papy Dong vous ont donné matière à imaginer, créer et modeler.

Grand Village South Rim

Nous resterons 3 jours et 4 nuits au camping Mather au coeur de South Rim Grand Canyon. 6 dollars par personne et par jour pour les cyclistes où les marcheurs, sera très raisonnable pour notre bourse.
Après une matinée de repos, lessive, ravito de fond, on fera les points de vue Est et regarderons le très intéressant film sur Grand Canyon au Visiteur Center.
Le lendemain nous marcherons tout le long de la rive Ouest sur 15 km, magnifique !! Des paysages à couper le souffle.
Le soir nous ferons la connaissance de Sarah: jeune étudiante de 18 ans engagée pour traverser les States en diagonale p!us ou moins seule. Partie de Seattle pour rejoindre Ste Augustine en Floride, on la trouvera cherchant une place dans la nuit noire pour monter sa tente. Elle venait de se "tanker" un moose sa lumière étant en panne. Elle était encore sous le coup . Si on a bien compris, elle avait appelé les Rangers pour la dépanner et la déposer au camping. Son étape du jour était démente, presque l'équivalent de notre itinéraire sur deux jours. Comme quoi il y a plus aventuriers que nous. On est vraiment vieux!
Parlant le français avec un délicieux accent canadien, elle nous accompagnera dans notre splendide randonnée le 3ème jour, pour aller voir de près le Colorado River. Cette "promenade" de  20 km avec 940 m de dénivelé d'abord négatif puis positif, nous la dévorerons en 5h30 aller-retour. Mais un trail existe entre les deux rives, on peut faire mieux, avis aux traillers....!!!!
Descendre dans le coeur de Grand Canyon et entendre le rugissement de Colorado....incroyable et un pur de moment de  bonheur.