samedi 18 novembre 2017

Transfert du nord au sud

Période difficile!
Organiser le transport des vélos depuis notre camping à Malibu ne fut pas simple ... louer une voiture 7 places, trouver des cartons chez un vélociste, des cartons solides de vélos Cannondale ... se déplacer jusqu'à l'aéroport de Los Angeles ... voyager pendant 17 heures ... se décaler de 5 heures et atterrir à Santiago du Chili.
Jusqu'à ce moment-là, tout se déroulait au mieux. Après la douane, la récupération des bagages s'est parfaitement passée.
MAIS ...
Il manquait la tige de fixation de la roue arrière du vélo de François ...perdue pendant le voyage ... Impossible de rouler ...il ne reste qu'une solution : un "grand" taxi pour aller à l'adresse de nos hôtes Warmshower.
MAIS...
En fait, cette adresse est celle de l'atelier de Alvaro. Ouf ! Il a la tige. On peut remonter les 2 vélos. Quelques heures plus tard ... nous allons comprendre qu'il termine à 21 h et que nous sommes à 15 km de sa maison. Oh la la !
La maison est squattée par 5 chiens et un chat, la propreté douteuse, et les règles d'accueil très particulières. Ils partagent nos repas, la communication est difficile . Ils n'ont jamais voyagé en vélo ...
Patricio,  notre ami violoniste chilien, nous envoie un contact musical par mail. Nous rejoignons le centre de Santiago, 17 km, et rencontrons Juan Pablo flûtiste dans l'orchestre symphonique National du Chili. La spontanéité de son accueil est un bonheur. Carla, sa compagne, est non seulement charmante, mais elle a un violoncelle et parle anglais. Nous passerons 2 jours formidables avec eux, avant de réserver un hôtel pour poursuivre notre visite de Santiago. Juan Pablo a vécu 2 ans à Paris et il parle un français impeccable.

A cela, s'ajoute !e changement de saison. Les horaires de vie sont tellement différents. Nous dînions à 18 h et à 19 h nous étions au chaud dans notre tente, car le soleil déclinait à 17h30. Ici, le soleil se couche à 20h30 et la vie prend des airs < espagnols> !!!!

1 commentaire:

  1. On rencontre plein de musiciens de part le monde, partout un instrument qui traîne, même dans les endroits les plus improbables mais ce n'est pas encore suffisant pour adoucir les moeurs de toute notre planète.

    RépondreSupprimer