Notre première approche de Santiago (à vélo) nous a laissé un sentiment de platitude sans fin. En circulant au milieu d'une multitude de maisonnettes, de ruelles étroites... nous n'avions que les Andes comme repère.
En prenant de la hauteur, grimpant 300 m pour atteindre le Parc Metropolitano, poumon de la ville, notre vision s'est élargie : quartiers high-tech, zones commerçantes, centre animé, fleuve charriant la boue des montagnes et ses " barrio" typés.
De belles maisons côtoient des façades grises en attente de rénovation. La végétation, les arbres et les fleurs égaient les rues. Les parcs sont plaisants et fréquentés.
Le street art occupe des murs borgnes ponctuant de ses messages colorés les promenades citadines.
Santiago cache ses souffrances passées avec un dynamisme joyeux et communicatif. Elle sait séduire le voyageur qui flâne ...
dimanche 19 novembre 2017
Découverte de Santiago du Chili
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Nous nous régalons avec vos photos et commentaires !
RépondreSupprimerMerci de nous faire partager ce si beau périple !
hypnotisant
RépondreSupprimerHalo, je suis Helena Julio de l'Équateur, je veux bien parler de M. Benjamin sur ce sujet. me donne un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de m'accorder un prêt de 500000,00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était faible mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de M. Benjamin alors j'ai décidé d'essayer de demander le prêt. si Dieu le veut, ils m'accordent un prêt de 500 000,00 USD la demande de prêt pour laquelle mes banques ici en Equateur m'ont refusé, c'était vraiment génial de faire affaire avec eux et mon entreprise va bien maintenant. Contactez-nous par e-mail / WhatsApp si vous souhaitez leur demander un prêt. 247officedept@gmail.com Contact WhatsApp: + 1-989-394-3740.
RépondreSupprimer