mercredi 1 novembre 2017

5000 km plus loin...

Quand je regarde la carte des USA, je n'arrive pas à  imaginer que ce trajet je l'ai parcouru peu à  peu à la force de mes petites jambes …

Et pourtant, c'est bien mon rêve  qui a pris forme, qui se dessine et qui aboutit au bord du Pacifique. Il s'est passé  tant de jours et de moments magiques, tant de rencontres et d'instants exceptionnels.

Il y a eu aussi la fatigue, le doute et la peur de rester en plan dans la difficulté.

Il y a eu le froid et la faim qui tenaille, la chaleur et la soif qui est tenace.

Les cartes nous ont montré  le bon chemin, donné  les indications nécessaires pour organiser notre parcours.  J'avais prévu une arrivée  fin octobre, avec une dizaine de jours pour les problèmes  matériels, de santé ou autres. No problem !

Notre avion décolle le 12 novembre pour Santiago du Chili.

Du temps, nous en avons pour reposer nos esprits, reprendre pied dans la réalité . Depuis trois mois ou presque … nous étions hors du temps ordinaire, de celui qui parcelle, compartimente  le travail et le repos, les obligations et les loisirs.

Notre journée se déroulait au rythme du voyage et de ses nécessités primordiales.  De l'eau, de la nourriture et un lieu pour dormir.

Devenir perméable à  la beauté, s’étonner d'un rien, s'éblouir devant la grandeur de la nature, s'émouvoir devant un animal.

Nous avons tant reçu et si peu donné. .. courageux,  le sommes-nous ? Oui, si le courage, c'est accepter de sortir de sa zone  de confort pour découvrir l'inconnu et s'enrichir.

Vous avez suivi le blog, et vu à  travers nos yeux et nos photos toute notre pérégrination.

Bientôt,  la suite en espagnol.
Claude

2 commentaires:

  1. 3 mois ont passé et déjà 5000km dans la musette!!! C'est presque ce que je parcourais à l'entraînement, mais entre janvier et fin septembre, du temps où je faisais de la compétition dans la catégorie "cadets". On dit que, à partir de 4000km, on est apte à monter le Ventoux sans être à l'agonie tout le long, alors, nous ne nous faisons pas de souci sur votre état de forme.
    Chemin faisant, l'imagination a fait place au rêve et la réalité a dépassé l'imagination. Elle vous a conduits jusqu'à votre deuxième grand départ,où vous prendrez votre second souffle.
    Et là, ce sera tout droit, tout droit, pour arriver tout en bas de notre planète... Mais, preuve est faite que vous avez encore plein de courage dans vos bagages.
    Alors, Bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. C est sympa quand vous signez vos textes ! Le je ne permet pas toujours de savoir lequel des deux écrit. Pour le nous, pas de doute ou pour le cello mais pour le reste... ! Sans vouloir vous perturber dans votre blog...

    RépondreSupprimer