mercredi 1 novembre 2017

Mojave Desert

En suivant la 66...nos premiers tours de roues en Californie seront chauds au propre comme au figuré. De Needles à Victorville il nous faudra 5 jours pour traverser le désert Mojave. 447 km très éprouvant. Chaleur intense, entre 35° et 44° dans la journée, au pays où l'essence est beaucoup moins chère que l'eau...que nous achetons par galons dans les stations-service.
Celles-ci seront souvent nos seuls repères pour boire, dormir et manger.
Entre Fenner et Amboy nous serons seuls sur la route, devenue impraticable pour les véhicules car certains ponts ont été endommagés par des pluies torrentielles. Paradoxal !!
Il n'est pas question de sortir du ruban de la route, même pour un besoin pressant...serpents et scorpions très dangereux !!
Les immenses trains de marchandises ont rythmé notre vie de leurs sifflements. De jour comme de nuit ces montres d'acier, tirés par plusieurs locomotives, d'une longueur incroyable se succèdent tous les quarts d'heure.
Nous verrons des lieux désaffectés, des maisons abandonnées, nous dormirons dans un motel ouvert "aux autres vents".....par manque d'eau.
Ces lieux oubliés dégagent une ambiance fantomatique, le temps s'est arrêté. Seule la "66" les maintient en vie.

3 commentaires:

  1. Waouh ! Courage mais vous êtes "blindés" maintenant !!!! Chaleur, pluie, froid, plus rien ne vous fait peur !!!!! J'oubliais...une brochette de scorpions comme en Chine, c'est à essayer...Bises

    RépondreSupprimer
  2. Cela faisait un moment que vous n'aviez pas donné de nouvelles, on comprend mieux. Ici rien de bien extraordinaire, on est passé à l'heure d'hiver. Bises

    RépondreSupprimer
  3. ces routes rectilignes à l'infini, ça me barbait quand nous les faisions en voiture, on n'en voyait pas le bout, mais en vélo !!!! Si, si , vous avez beaucoup de courage et de volonté
    bises à tous les 2

    RépondreSupprimer