samedi 23 septembre 2017

Connivence !

Tim and Stanley

Nous avons rencontré Tim pour la première fois, quelques kilomètres après Hamilton. Nous avions choisi, Claude et moi, la piste, lui la route, il “pleuviotait” et à un  croisement, nos roues se sont saluées.

Que font des cyclistes lorsqu'ils se croisent?

Ils parlent chemins, dénivelés, destinations, matériel.... comme les fourmis ils échangent des informations. Ils parlent aussi cartes et ça tombe bien, Claude parle carte.

Tim est néo-zélandais. IL nous explique qu'il est parti de Vancouver par la Trans-america il y a plus d'un mois avec son ami d'étude  qui le suit en voiture. Lol, il a 66 ans et Stanley est son ami depuis 50 ans…

Impressionnant, Tim a une prothèse à la hanche et aux deux  genoux dont la dernière remonte à cinq mois. Il voyage léger, avec un vélo léger mais avance comme un cabri avec  Stanley.

En fait, pour être plus exact, ils font un voyage original: ils coupent chaque jour  l'étape  plus ou moins en deux suivant la difficulté, Stanley pose la voiture au camping suivant et avec  son vélo le rejoint ou ils partent ensemble et il retourne au point de départ pour reprendre la voiture.

Le découpage de nos étapes étant sensiblement le même, nous nous retrouverons régulièrement le soir et progressivement une belle entente naîtra entre nous.

L'anglais étant le seul moyen de communication, ce sera pour nous un boost important dans notre voyage. L'art de la périphrase deviendra vite une obligation et nous échangerons ainsi sur tout: quotidien, nos vies personnelles, métiers, littérature, cinéma, voyage.... Incroyable ce que nos professeurs d'anglais, Carmina, Pénélope et Hugues nous ont rentré dans le cerveau à l'insu de notre plein gré. (MERCI !!!!)

Stanley est de Denver, il connaît le coin parfaitement, nous bénéficierons ainsi de conseils et d'informations précieuses. Génial.C'est ainsi que nous découvrons Teton Park.

Le plus sympathique sera l'admiration qu'ils manifesteront envers Claude. Les étapes se succédant, difficiles, longues, arides, ils finiront par lui faire la bise de “congratulations” après avoir commencé par une poignée de main.

Durant 3 semaines, nous voyagerons ainsi , nous saluant le matin par un “ good morning” nous retrouvant le soir, alors qu'ils avaient déjà planté leurs tentes.

Une bonne bouteille de Bordeaux les attend à la maison et j'espère que nous goûterons aussi un jour, le vin néo-zélandais !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire