samedi 17 mars 2018

Histoire 29 pour Tom et Léa

Ushuaïa

Ville du bout du monde, elle s’étire entre le canal de Beagle et le flan de la montagne. C’est le terminus ou l’escale des voyageurs au long cours, qu’ils soient à pied, en voilier ou à bicyclette comme Mamie Ding et Papy Dong.

Ici même, ils ont rencontré de nombreux cyclistes, français très souvent, qui ont réalisé un rêve. Certains ont traversé toute l’Amérique du Sud depuis la Colombie, d’autres plus ambitieux sont partis de l’Alaska.

Ushuaïa est un lieu de rencontre et d’amitié. Tout le monde parle de voyage, les yeux brillants du projet abouti.

Ushuaïa réserve d’autres surprises. Elle offre de belles randonnées près de lacs et de glaciers.

Mamie Ding et Papy Dong sont montés à bord d’un catamaran pour approcher en douceur les animaux marins et les découvrir.

Les lions de mer se prélassaient au soleil de fin d’été sur leur rocher. Puis le catamaran est venu se glisser au bord de la plage où s’est installée une importante colonie de pingouins. Certains plongeaient pour pêcher, d’autres se déplaçaient en se dandinant. Ils ont une curieuse façon de glisser leur tête sous leurs ailes. Les petits se réfugiaient entre les pattes des adultes, ils se blotissaient au chaud dans leurs plumes.

Mamie Ding et Papy Dong ont été très chanceux ! Une baleine est apparue à proximité du catamaran. Le capitaine a su la suivre sans l’effrayer. Quelle joie d’apercevoir une baleine, de chercher son ombre pour deviner où elle va bondir! Puis elle plonge dans un grand fracas d’eau quand sa queue frappe et éclabousse!

1 commentaire:

  1. Du nord au sud et du sud au nord (Tadoussac), elles ont toutes cette même façon de plonger qui nous éblouit.

    RépondreSupprimer