mardi 27 février 2018

Mère et fille

Rencontre n*1 la fille
A Villa Tehueches, nous avons rencontré Fernanda. Elle débutait son voyage. Partie de Ushuaïa, sa ville natale, elle s'élance vers la Co!ombie en solo.
Elle parle français, elle a travaillé en Bretagne pendant une année. Une soirée bien animée!

Rencontre n*2 la mère
A notre arrivée à Ushuaïa, nous sommes accueillis par Miriam. Nous découvrons avec elle la chaleur et la gentillesse d'une maman qui partage avec nous cyclistes les joies de sa fille. Entre cuisine française et vin argentin, nos soirées sont ponctuées de mimiques, gestes, de quelques mots d'espagnol.
Nous arrivons à nous comprendre!

Et clique, et clique !

Depuis la création de notre blog,

Vous avez suivi nos aventures.

Votre fidélité touchante nous pousse chaque jour un peu plus loin.

Et vous avez cliqué 21 000 fois. Félicitations !

Vous allez plus vite que nous ... nous n'avons parcouru que 9300 km.

Comment faire pour vous rattraper ?

Ding 🔔 Dong 🔔

Tolhuin, repère de cyclistes !

Impossible de snober la boulangerie de Emilio, sinon il aurait manqué quelque chose au voyage.
Emilio accueille les cyclistes au long cours, leur offre un toit et quelques délicieuses viennoiseries pour le petit déjeuner. Ce lieu est un repère aux deux sens du terme..

Emilio était sur les routes. Nous ne l'avons malheureusement pas rencontré... Comme un pèlerin, il se bat  pour la propreté et sur son chemin ramasse ce que les insouciants jettent sans comprendre l'importance de leur geste malsain pour la planète. Emilio est un utopiste optimiste actif.

🎂🎂

Février, le mois de nos anniversaires
Pour François, le 17 au Chili, pour Claude le 20 en Argentine... et pour conclure quelques bulles de Mumm argentin à Rio Grande au bord de l'Atlantique.

Boue boue boue....

Comme dans l'histoire " Bébé canard n'aime pas la pluie ! " lue et relue tant de fois ... Mamie Ding est couverte de boue, à croire qu'elle a sauté dans les flaques!

Tierra del Fuego Argentina!


Nous avons choisi de "prendre le temps", de passer par les routes les moins empruntées pour savourer nos derniers jours en Terre de Feu.
Dans cette nature sauvage, unique, nous étions comme seuls au monde. Pas de bruits, si ce n'est le vent et le crissement de nos pneus sur le ripio.
Retenir le temps, pour que chaque instant s'imprime à jamais comme un immense plaisir.
La rudesse des chemins, le déchaînement du vent, le poids de l'eau et de la nourriture, l'incertitude de la pluie, ne pèsent rien face à la beauté de l'île !!

Pour les curieux, 640 km:

Punta Arenas/ Bivouac chez un pêcheur
Cabane du pêcheur/ Onaisin Casa del Ciclista
Onaisin/ Cameron Estancia 
Cameron/ Seccíon Russfin
Russfin/ Frontière Bella Vista
Frontière/ Rio Grande
Rio Grande/ Lago Yehuin
Yehuin/ Tolhuin Panaderia Union
Tolhuin/ Lago Escondido
Escondido/ Ushuaia

samedi 17 février 2018

Parque pingüino Rey

Les visiteurs peuvent observer la colonie de pingouins royaux en restant cachés derrière une palissade en bois pour ne pas les déranger. Deux énormes télescopes offrent une perspective telle que l'on a l'impression d'être parmi eux.