mercredi 23 août 2017

Welcome !!

Lors de notre dernier camp au Canada, nous étions à peine arrivés, notre tente  montée que le couple juste à côté de nous, installé dans un Bighorn, nous propose des hamburgers aux poissons. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous les dévorerons avec Yurgen, cyclorandonneur allemand qui avait  eu la gentillesse de partager sa place avec nous.

Deux jours plus tard, nous avions traversé Withefish trop vite...en nous voyant chercher la voie cyclable un homme à vélo s'est proposé de nous mettre sur le chemin. Pas de ravito donc et nous arrivons à Colombia Falls confiants mais affamés et surtout bien tard. Après nous être restaurés dans un takeaway, on cherche, on peste, on tourne et on finit par trouver un camping qui ressemble plus à un parc pour leurs montres campingcars.
A l'entrée, une voiture stoppe à côté de nous et le jeune couple nous  propose leur jardin pour calmer.
Petit échange pour bien se comprendre et nous voilà dans un pick up,
nos vélos à l'arrière.  On débarque vers 19h30 dans une super maison au  bord d'un lac. Un petit plantage de tente rapide et installation du camp et hop!!! Douche chaude dans leur salle de bain. Cela faisait 3 jours que l'on se lavait dans les lacs et à l'eau froide. Cool !!!!
Belle discussion avec eux, des tandemistes passionnés de voyage.

Voilà c'est ça l'Amérique. On nous avait dit que les gens était gentils et on le confirme. Pas seulement dans ces deux histoires mais quotidiennement. MERCI.

PS: et ce soir  à Hamilton, une voisine nous offre un délicieux poulet aux figues tout chaud et des myrtilles.

2 commentaires: