Extraordinaires images. Pour info et en complément de vos superbes images l'autre ruée vers l'or en Alaska dont on a refait l'an dernier le parcours en train (!) au départ de Skagway. Bonne route dans votre aventure américaine ! Notre récit : Skagway et The Gold rush La méthode chère aux randonneurs, une nécessité vitale sous ces latitudes. Superposer les couches de vêtements, dessous légers, polaire et anorak, bonnet de réserve, ici à Skagway, par ce vent glacial qui s'engouffre en plein cœur de l'été dans la baie ! Alors il faut l'imaginer, en ce dix-neuvième siècle finissant, cette foule attirée en 1896 par la fièvre de l'or, ces aventuriers mythiques du Gold Rush, débarquant au fond du fjord, dans cette ville-champignon, elle n'existe pas encore, Skagway, ces prospecteurs dont on refait l'odyssée à bord du train White pass and Yukon route, achevé au début du XXe siècle " Donnez-moi assez de dynamite, faites un brin de sieste et je vous construis un rail pour l'Enfer ". Ils s'enfonçaient vers le nord avec armes, matériel, chevaux (le passage gagna le nom de Dead Horse Trail), traîneaux, bagages pour atteindre enfin avec mille difficultés dans le froid et la neige le plateau aride de la White pass, le col-frontière du Yukon canadien, et se ruer enfin à la confluence des rivières où roulait l'or, Klondike et Yukon, modernes fleuves Pactole, promesses de lendemains radieux et de richesses. Résultats records de la plus grande ruée au monde qui inspira nombre d'œuvres, dont celle de Jack London et le film La ruée vers l'or de Charlie Chaplin : entre juillet et novembre 1898, 10 millions de dollars et en 1900, 38 millions déposés dans les Hôtels de la monnaie de Seattle et San Francisco !
Extraordinaires images.
RépondreSupprimerPour info et en complément de vos superbes images l'autre ruée vers l'or en Alaska dont on a refait l'an dernier le parcours en train (!) au départ de Skagway.
Bonne route dans votre aventure américaine !
Notre récit :
Skagway et The Gold rush
La méthode chère aux randonneurs, une nécessité vitale sous ces latitudes. Superposer les couches de vêtements, dessous légers, polaire et anorak, bonnet de réserve, ici à Skagway, par ce vent glacial qui s'engouffre en plein cœur de l'été dans la baie !
Alors il faut l'imaginer, en ce dix-neuvième siècle finissant, cette foule attirée en 1896 par la fièvre de l'or, ces aventuriers mythiques du Gold Rush, débarquant au fond du fjord, dans cette ville-champignon, elle n'existe pas encore, Skagway, ces prospecteurs dont on refait l'odyssée à bord du train White pass and Yukon route, achevé au début du XXe siècle " Donnez-moi assez de dynamite, faites un brin de sieste et je vous construis un rail pour l'Enfer ".
Ils s'enfonçaient vers le nord avec armes, matériel, chevaux (le passage gagna le nom de Dead Horse Trail), traîneaux, bagages pour atteindre enfin avec mille difficultés dans le froid et la neige le plateau aride de la White pass, le col-frontière du Yukon canadien, et se ruer enfin à la confluence des rivières où roulait l'or, Klondike et Yukon, modernes fleuves Pactole, promesses de lendemains radieux et de richesses.
Résultats records de la plus grande ruée au monde qui inspira nombre d'œuvres, dont celle de Jack London et le film La ruée vers l'or de Charlie Chaplin : entre juillet et novembre 1898, 10 millions de dollars et en 1900, 38 millions déposés dans les Hôtels de la monnaie de Seattle et San Francisco !
C'est absolument extraordinaire !!! Merci pour ce partage qui nous fait rêver. Belle aventure à vous deux. Bisous
RépondreSupprimerPhotos superbes et récit d'Albert fort intéressant ! Quelle chance de voir et de découvrir tout cela !
RépondreSupprimerN'oubliez pas la photo d'un ours...!!!!!
Bises
Magnifiques photos, évasion garantie !!
RépondreSupprimerBises