Les manchots de l’île de Chiloé
Mamie Ding et Papy Dong ont pu observer, depuis un bateau, une colonie de manchots de Magellan et de manchots de Humbolt : un moment unique de beauté en harmonie avec la nature sauvage.
Les manchots aiment l’océan Pacifique, sa fraîcheur, ses vagues. Il est la source de leur vie, car ils se nourrissent de poissons, de krill et de petits crustacés.
Les manchots nagent et plongent avec élégance, mais ils semblent si maladroits dès qu’ils retrouvent la terre ferme. Ils avancent en se dandinant sur leurs courtes pattes. Leur démarche est drôle.
Les manchots sont des oiseaux. Ils ont des plumes et des ailes qui leur servent à nager et non à voler. Ils vivent en couple. La femelle pond 2 oeufs chaque année que les parents couvent alternativement.
Ils construisent leurs nids dans les rochers et les falaises et se réunissent en colonie.
La pollution des mers est un terrible ennemi pour les manchots qui ne disposent plus de suffisamment de nourriture. Un manchot peut nager et parcourir 100 km par jour pour aller pêcher.
Le manchot vit uniquement sur les côtes du Pérou, du Chili et de l’Argentine dans l’hémisphère sud.
Bon bout de l'an au bout du monde !
RépondreSupprimerDes pensées amicales
Bises
Florence 🎻
Ce n'est pas là que l'on dénichera un virtuose du violoncelle!!!
RépondreSupprimerFantastique mes amis !!! Les manchots c est nous avec les ordinateurs ! On n arrivait pas à connecter le blog avec nos téléphones ! Et nous n avions Pas les ordi ! C est Mon HOUSE sitter qui m a sauvée ! Nous venons de rentrer de Haute Savoie . Nous y avons joué à fond notre rôle de grands parents pour Loris fils de Lamiel et Nicolas et soutien de Lamiel . Tout va bien ! Ce soir nous pensons particulièrement à vous ! Nous vous envoyons des grosses bises d Antibes et des Vœux de bonheur pour encore plein de merveilleuses aventures !
RépondreSupprimerOh pardon pour la syntaxe approximative ! Le coeur y est !
RépondreSupprimer